Le coût du sauvetage aérien des skieurs en montagne

[Infographie] Le coût du sauvetage aérien des skieurs en montagne

A vrai dire tout est dans le titre… Voici une infographie comparative sur le coût des missions de secours en montagne réalisés par hélicoptère (en autre) au profit des skieurs en difficulté. L’étude se concentre surtout sur les pays européens et sur certains états américains concernés. Résultat, évitez de devoir faire appel à service de secours en Suisse, car la facture sera salée, près de 20.000 €. Préférez l’évacuation par hélicoptère en Amérique du nord (3x moins chère qu’en Europe), mais de toute façon les Coast Guard ou les parcs nationaux ne font pas payés le secours.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

8 COMMENTAIRES

  1. Juste une précision en passant : On dit « entre autres » ou « entre autre » (Sous entendu « entre autres choses », autrement-dit « en plus de tout le reste ».) et non pas « en autre » (que les gens doivent confondre avec « en outre », ce qui veux dire « de plus »).
    J’en profite également pour rappeler une autre faute qu’il n’y a pas dans ce texte mais qu’on voit de plus en plus souvent : On ne dit pas « comme même » mais « quand même ». 😉

  2. c’est une infographie intéressante, mais pourquoi est-ce que la silhouette d’hélicoptère utilisée n’a aucun rapport avec le sauvetage en montagne ? A moins que l’Ansat-2 de Kazan n’ait changé d’affectation 😀

  3. bonjour.
    le coup pour sauver une vie n’ a pas de prix même si certain font n’importe quoi et n’écoute jamais les conseil de sécurité.
    amicalement.
    manuel.

  4. Tu as raison Manuel, sauver une vie n’a pas de prix, mais certains font vraiment n’importe quoi, ceux-la mettent en danger d’autres vies (celles des sauveteurs aériens ou maritime), et eux devraient payer pour ça.

  5. bonjour tonton
    je partage entièrement ton avis , ces inconscients devraient payées financièrement et même effectuer une peine de prison ou d ‘intérêt générale .
    amicalement .
    manuel.

  6. Le problème c’est qu’aujourd’hui il suffit que le type prenne une assurance quelconque et c’est l’assureur qui paye, donc indirectement les autres gens comme toi et moi payons au travers de nos primes d’assurances, je pense que la solidarité atteint ses limites quand il faut secourir des irresponsables, donc pour ces cas il devrai y avoir un système de compensation (financière surtout, il faut taper là où ça fait mal 😉 ), histoire de faire réfléchir ces skieurs du dimanche.
    Tonton

  7. En résumé et si je comprends bien, les vacances « au ski » coûte déjà un bras mais vaut mieux pas y laisser une jambe !!! :wink:Surtout si on ne sait pas skier comme moi 😆 😆 😆

Laisser un commentaire