Avis aux ferrailleurs ! L’USAF vend 12000 tonnes d’avions rouillés

[Insolite] Avis aux ferrailleurs ! L’USAF vend 12000 tonnes d’avions rouillés

Lu cette petite brève bien étonnante sur Lignes de Défense :

27 millions de livres (US pounds) de ferraille ! Soit 12 400 tonnes, sont à vendre aux Etats-Unis. Il faut faire une offre d’ici au 23 mars. Avis aux ferrailleurs!

Ce monceau de ferraille a actuellement la forme de F-15F-111, F-4C-5 et autres appareils des forces aériennes US. Du matériel déclassé qui rouille sur la base de Davis-Monthan, près de Tuscon. C’est d’ailleurs là, sur cette Air Force Base que le conditionnement doit avoir lieu avant la destruction des appareils qui est imposée dans un rayon de 50 km autour de la base où sont stockés plus de 4 000 appareils. Détails à consulter sur www.govliquidation.com.

A priori c’est réservé aux professionnels, donc je ne pourrais pas me récupérer un petit F-14 au prix de la féraille pour mettre dans mon jardin.

Au fait, c’est quand même la dèche au USA pour en être rendu à faire un vide grenier aéronautique gigantesque…

10 COMMENTAIRES

  1. Je crois qu’ils stockent toujours une partie mais à mon avis, ils doivent faire de la place.
    C’est vraiment dommage pour le F-14. Finir ainsi alors qu’ils manquent de très bons avions pour les portes avions. Ils auraient mieux fait de continuer a développer un Super-Tomcat !!! Pas un minable Lightning 2 ! Visuellement voir un Rafale et un S-Tomact côte à côte aurait été superbe !
    Je voudrais savoir si quelqu’un pouvait me dire si il y avait la possibilité de restaurer ce genre d’avion comme cela se fait pour les Warbirds ?

  2. Bonsoir alors quelques commentaires :

    A mon avis ils ne ferraillent que ce qui ne peut être vendu, ou n’a plus de capacités de vol.
    Les cellules des F4 doivent être bien fatiguées, et les F15 F14 et autre F111 ne sont plus vendables. Soit que les cellules soient également fatiguées soient que l’électronique des appareils soit obsolètes pour le matériel actuel.
    Le F-16 a des kits MLU qui permettent de vendre de vieux F16 qu’on met ensuite upgrader aux standrads actuels (tire munition laser, link16, night vision googles, etc…)
    C’est ce qu’a fait le Portugal d’ailleurs avec de vieux F16 block 15 il a fait des F16 MLU
    Quand a restaurer des avions oui c’est possible, si la cellule et les moteurs ont du potentiel de vol restant. Il est possible de faire voler ce genre d’appareils aux USA ou en Suisse (Hunter, Mirage III) par exemple, mais interdit en France.

  3. Aouais, un gros tas de ferraille, à mon avis ils ont récupérer les crosses d’appontage pour le F-35, il faut bien faire des économies 😆 (c’était mon petit 😉 pour Mcgrath).

    Le gars qui va remporter l’appel d’offre va sûrement en proposer ensuite aux musées aéro ou aux passionnés qui voudront peut être en restaurer quelques uns. On les verra peut être sur les meetings ensuite. Il y quand même des zincs qui ont de la gueule dans le lot.

  4. C’est pas juste une question d’être dans la dèche. A quoi peut servir de stocker des carcasses d’avions déclassés indéfiniment ? Autant recycler les métaux, ça fera toujours ça d’utile à l’industrie. Et en plus ça rapportera quelques millions de dollars.

  5. salut a tous .je cherche actuellement juste un poste de pilotage avec cellule et verriere
    coupe a l’avant et a l’arriere du poste de pilotage
    si possible avec le siege ejectable pour en faire un simulateur
    a quel endroit je pourrais trouver mon bonheur a votre avis

Laisser un commentaire