Découvrir l’histoire de l’aviation en 3 minutes

[Vidéo] Découvrir l’histoire de l’aviation en 3 minutes

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo qui retrace en seulement 3 minutes toute l’histoire de l’aviation, depuis les premiers dessins de Léonard de Vinci aux explorations spatiales. Bon, on pourra s’étonner de l’oubli inacceptable de Clément Ader ou que le Concorde soit un absent de marque. Mais cela est normal explicable car il s’agit d’une vidéo promotionnel le pour l’université de la vallée de l’Utah, qui propose une cursus aéronautique.

Ps : pour ceux qui ce sont demandés pourquoi je n’ai pas publié cette semaine, c’est parce que je suis en déplacement professionnel en République Tchèque… Mais j’arrive tout de même le temps de vous proposer celle-ci.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

5 COMMENTAIRES

  1. Sympa comme toujours, merci 😉 .
    Effectivement le raccourcis « Comet – Spoutnik » est « choquant », même les vrais premiers avions à réaction n’apparaissent pas, mais sinon c’est un bon film publicitaire.

  2. Le film est trés bien. Il est évident que trés raccourci mais il est quasi impossilble de raconter plus d’un siécle en 3 minutes !!!
    Comme il s’agit d’un film publicitaire, il est probable que les dernières minutes « répresentes » leur activité.
    Sinon merci Gäetan pour être toujours dispo pour le site.
    En fait, je me suis demandé si tu étais pas en vacances plutôt (tu nous aurais ramené un bon film comme lors de ton voyage aux USA 😉 ) mais bon, le boulot c’est le boulot 🙂
    Tu as peut-être quelques clichés de quelques avions de l’ex-bloc ❓

  3. A vrai dire le musée de l’air de Prague est fermé de novembre à fin avril… mais j’ai pu aller au Technik Museum, je vous prépare un petit reportage 😉

  4. bonjour
    belle vidéo ont voudrais presque qu ‘elle dure plus longtemps .
    une belle réussite en si peu de temps .
    merci gäetan .
    manuel 🙂

Laisser un commentaire