La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo sur un record du monde liée à l’univers de l’aviation. En effet, les records d’aéronautique sont de plus en plus rares, alors en voici un qui sans être véritablement de l’aviation est tout de même de l’aérodynamique. Cette semaine John Collins et Joe Ayoob ont réalisés le vol d’avion en papier le plus long du monde avec un distance parcourue de 69,14 mètres.

Ils détiennent en effet à présent le record du plus long vol d’avion en papier, anciennement détenu par Stephen Kreiger en 2003. Avec une distance de 69,14 mètres, ils battent l’ancien record de plus de 6 mètres d’écart. L’avion, fabriqué avec une feuille de papier A4 a décollé et atterri dans un hangar d’une base aérienne près de Sacramento aux Etats-Unis.

John Collins a dessiné l’avion afin de lui profiler un certain aérodynamisme tandis que Joe Ayoob, ancien joueur de football américain, s’est chargé de lancer l’avion.

7 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai que le lancer est vraiment impressionnant 😯
    Il est vachement fluide et puissant à la fois.
    Je sais pas combien de fois il a dû en lancer avant d’arriver à un tel résultat mais c’est à la hauteur du record.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom