Tout savoir de l’appontage avec un F-14 Tomcat

[Vidéo] Tout savoir de l’appontage avec un F-14 Tomcat

6

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo qui est, je l’avoue, vraiment nostalgique. La raison en est simple, elle concerne l’un de mes avions préférés : le Grumman F-14 Tomcat. Donc ce film est une sorte de tutoriel pour bien réussir son appontage sur porte-avions avec un F-14. Vous y trouverez toute la procédure détaillée, mais aussi vers la fin de la vidéo des exemple d’appontage parfois rudes ou bien totalement ratés.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

6 COMMENTAIRES

  1. Quel bel avion, il y n’a pas photo, c’est vraiment « l’avion ».
    La vidéo est sympa, les brins d’arrêts sont sacrément solide pour attraper un Tomcat en plein vol comme on le voit un moment, sans parler de la perche de l’avion. Goose et Maverick ont dû être sacrement secoués.

  2. MERCI MERCI MERCI MERCI !!! En règle général, c’est vraiment toujours un plaisir de voir la vidéo du vendredi mais là, pour moi c’est particulier (Merci Gaëtan)
    En ce temps là, les américains faisaient vraiment ce qui il y avait de mieux !!!
    Pas comme les espèces d’avion dit futur euh furtif 😉
    C’est vraiment cet avion qui a dû probablement amener un grosse quantité d’enfants à la passion qui nous anime tous. (avec le Corsair aussi)
    D’ailleurs, il y a quelques videos sur Youtube qui sont vraiment bien faites sur le Tomcat.
    Et dire que certains veulent faire un Top Gun 2, mais avec quoi ???
    Si je sais, les américains sont champion du monde de lancer d’avion en papier (papier suédois selon certaines rumeurs, n’est-ce pas Tonton 😉 ), ils ont qu’à former des esquadrilles 😆 😆 😆

  3. J’oubliai lors de l’appontage au vol le pilote et le co-pilote ont dû morfler sévere 😯
    En tout cas, c’est pas possible de le faire avion tous les avions surtout récents voir pas encore existant 😀

  4. Remarque ce sera peut être la seul solution pour faire apponter le F-35, le choper au vol, il y a là un nouveau métier pour les marins 😆 😆 😆

Laisser un commentaire