Un drone, c’est juste bon à faire de la musique !

[Vidéo] Un drone, c’est juste bon à faire de la musique !

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo présentant une formation de mini-drones quadrotors (c’est à dire des petits hélicoptères à 4 rotors) qui s’amusent à jouer de façon autonome la musique thème du film James Bond.

Chaque drone à sa mission : jouer du clavier, de la batterie, de la guitare et du xylophone. Ces appareils jouent de la musique par un « plan de vol » programmé. Ils ne sont pas contrôlés par un humain mais par un programme d’ordinateur. Cet orchestre robotique improvisé a été créé par le Grasp Lab de l’Université de Pennsylvanie.

Je sait que les drones sont un mal nécessaire pour l’aviation militaire aujourd’hui… mais attention à vous, ils seront désormais partout ! (petit rire satirique !!!)

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

3 COMMENTAIRES

  1. Impressionnant !!!!! 😮

    Je reste toujours aussi admiratif devant les progrès technologiques accomplis par l’Humanité – enfin, ceux de certaines civilisations 😀 – même si on peut aisément en dénoncer les dérives.

    Mais cette vidéo montrant cette petite sérénade dronique est fort sympathique !
    Merci !!

Laisser un commentaire