Plus de Solo Display Alphajet pour les meetings de 2012

[Brève] Plus de Solo Display Alphajet pour les meetings de 2012

Une rumeur courait depuis quelques temps déjà mais la fin du Solo Display Alphajet a bien été prononcée et ce depuis mi janvier. C’est donc la fin d’une aventure et une page qui se tourne après plus de 30 ans de bons et loyaux services. Et oui, la mise en œuvre de 2 avions, de leurs pilotes et des mécanos a un coût que l’armée de l’air, préfère investir dans la formation de ses futurs pilotes plutôt qu’en démonstration aérienne, restrictions budgétaires obligent….

« Compte tenu des contraintes rencontrées (…) et de la nécessité de maitriser l’activité de formation du personnel navigant, (…) l’armée de l’air a décidé l’arrêt de la présentation technique de l’Alphajet« .

Vous pourrez tout de même retrouver l’équipe du Solo au sol lors de certains meetings cet été, pour continuer comme ils disent sur leur site : «à partager cette passion, celle de l’aviation de chasse… »

3 COMMENTAIRES

  1. Si la raison est compréhensible en ces périodes de restrictions économiques je tiens à dire ma profonde tristesse devant la décision. Le Solo Display Alpha-Jet restait pour moi un des rares spectacles vraiment impressionnant accessible au plus grand nombre.

    🙁 🙁 🙁

  2. bonjour
    déjà l ‘ année dernière à Lépaud pas d ‘ Alpha -Jet donc cette année Idem pour notre plus grand désespoir . 🙁
    amicalement .
    manuel .

Laisser un commentaire