Le F-35 fait le plein même la nuit

[Photo] Le F-35 fait le plein même la nuit

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, une photo (qui date en réalité de 15 jours) pour célébrer le premier ravitaillement en vol nocture du F-35 Lightning II. Rassurez-vous, je ne vais pas vous en parlé, car je vous ai souvent bassiné avec mes avis sur l’appareil. Je vous propose simplement la vidéo en plus, sans d’autre commentaires que « les images sont belles et nous en feraient oublier les casseroles du bouzin« .

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

3 COMMENTAIRES

  1. Petite question, certainement idiote, les autres avions ne peuvent pas ravitailler de nuit???

    Belles images en tous les cas, on voit qu’il vole, cet avion. 😉

  2. En théorie tous les avions de chasse « tous temps » (soit 80% des machines volant de nos jours) sont aptes à être ravitaillés de nuit. Cependant cette manoeuvre est particulièrement délicate, plus encore qu’en plein jour, et le premier réalisé représente une étape marquante à défaut d’être décisive dans le développement d’un chasseur. Seuls les avions de la génération du MiG-21, du Mirage III, ou encore du F-5A/B ne sont pas ravitaillables de nuit. Et évidemment ceux qui ont été construits avant eux, mais là ça ne concerne plus beaucoup d’avions dans le monde.

Laisser un commentaire