Le Grizzli fait son show dans les Andes

[Photo] Le Grizzli fait son show dans les Andes

La photo du mercredi (aujourd’hui, un peu tardive), c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, une photo qui revient sur l’actualité de l’avion de transport militaire A400M qui vient d’effectuer des tests d’altitude en Amérique latine. L’avion européen a effectué ces derniers jours  une tournée qui constituait sa première sortie sur ce continent. Le Grizzly 2 – un des cinq appareils construits par Airbus Military – a atterri d’abord à Santiago du Chili le 23 mars. Il s’est ensuite dirigé vers Cochabamba en Bolivie, un aéroport situé à 2550 mètres. Le temps de revenir au FIDAE Airshow de Santiago, a permis de franchir une étape importante, celle de la 1000e heure de vol. Après l’étape de Lima au Pérou, la destination de la Paz en Bolivie était une escale intéressante, à plus de 3.960 m.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

11 COMMENTAIRES

  1. Belle photo en effet, il a de la gueule quand même ce coucou, avec ses multiples hélices, je trouve ça très impressionnant. Je sais pas combien il vaut, mais avec tous les c-130 qu’il faut remplacer dans le monde il arrivera bien à faire son trou, non ❓

  2. bonjour tonton
    en effet il est superbe .
    Pour la France il remplacera les C160 , il est très attendu par les pilotes et bien sur les parachutistes et on vera à l ‘export .
    amicalement 🙂 .
    manuel

  3. Moi, il m’impressionne avec sa dérive façon C-5. J’aurai aimer sauter de ce monstre, je pense que la « claque » de sortie doit être impressionnante, déjà du Transal j’en ais pris ma pleine poire, là ça doit être bon 8)

  4. bonsoir tonton
    si tu a sauté du Noratlas en premier cela est mon cas pour une prépa militaire
    ensuite pour passer le brevet militaire , c ‘étais une autre paire de manche
    le Transall à l ‘époque c ‘étais lui notre monstre .
    Aujourd ‘hui le monstre sera l ‘ A 400 M , ils devrons faire face comme nous .
    des essais de largage de parachutistes on eut lieu sans problème particulier sur l ‘ A 400 M .
    amicalement .
    manuel 🙂

  5. Ma prépas, c’était sur Transall, journée de vent, on saute quand même, tous ceux qui étaient derrière moi dans les arbres, MDR, sauf un, qui est tombé sur un chemin forestier entre deux massif, celui-la il a appelé sa copine 😆 😆

    En tout cas que des souvenirs merveilleux, dommage que l’on ne puisse pas en faire d’autres maintenant, ce serai un moyen de faire un bon rapprochement Armée-Nation non?

  6. La photo est vraiment sympa !
    Elle fait penser à celles du France arrivent à N-Y dans les années 60 et de l’A-380 lors de son arrivée si je me trompe pas, c’était en Allemagne mais je suis vraiment pas sûre.

  7. Effectivement, c’est génial, ce que je préfère c’est faire la toupie quand on ne vois pas la zone d’atterrissage à cause de quelques nuages. Maintenant, cela fait longtemps que je ne l’ai pas fait et cela me chatouille grave de recommencer 😆

  8. bonjour tonton
    Moi aussi cela me manque , mais malheureusement je ne peu plus le faire pour cause de santé .
    Mais je me suis bien amusé , c ‘est formidable .
    amicalement .
    manuel . 🙂

Laisser un commentaire