Un Sea Stallion de plus de 30 tonnes sur le Dixmunde

[Photo] Un Sea Stallion de plus de 30 tonnes sur le Dixmunde

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, avec une masse maximale de plus de 38 tonnes au décollage, c’est un mastodonte qui s’est posé sur le BPC Dixmude de la Marine nationale. A l’occasion de manoeuvres au large de Djibouti dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc, le bâtiment de projection et de commandement français a accueilli un hélicoptère CH-53 Sea Stallion de l’US Marine Corp. Durant une heure et demi, l’appareil américain de l’USMC a effectué des exerices d’appontage  sur l’avant du pont d’envol du BPC. Celui-ci dispose d’un spot spécial, avec structure renforcée pour l’accueil des hélicoptères très lourds.

Vous pouvez consulter le reportage paru lundi sur la site de la Marine Nationale.

3 COMMENTAIRES

  1. J’adore cet engin, il fait parti de la serie des « gentils géants vert » qui ont sauvé bon nombre de pilote pendant la guerre du Viet-Nam. C’est un vrai monstre, par contre quand il tombe comme récement en Afga avec une Seal Team au complet dedans cela fait des dégats 😥

Laisser un commentaire