Une signature avec les Emirats avant les élections ?

[Rafale] Une signature avec les Emirats avant les élections ?

Nous savions tous que le contrat entre Dassault et Emirats Arabes Unis (EAU) est en de bonne voie mais selon un article récemment publié, le processus s’accélérait bien plus rapidement que prévu. Même si je vous l’accorde la signature devait se faire pour le fin mars, mais les évènements faisant notre actualité ont certainement dû repousser l’échéance.

Hors, il est fort probable que le contrat soit entériné avant le premier tour des élections.

En effet, Dassault et ses sous-traitants seraient déjà sur le pied de guerre et prêts à lancer la production des 60 Rafales. Même Thales  va préparer ses outils de production d’ici la fin du mois afin de répondre à la spécificité demandé par les EAU à savoir le système d’autoprotection Spectra.

Enfin, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (surtout avec le Rafale, ces derniers temps). Le Qatar et le Koweït serait également intéressé par celui-ci mais attendent la décision finale des EAU. La commande serait d’une vingtaine d’avions pour chacune des 2 nations.

A suivre donc…

21 COMMENTAIRES

  1. Franchement, c’est le pied, vivement la concrétisation de tous ces contrats…….. comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre.
    Le champagne est au frais les gars? 😉

  2. Merci Tonton
    C’est juste une note d’information sur l’évolution des marchés du Rafale.
    J’espère faire un véritable article bientôt 😉

  3. En tout cas, voir Thales et consor réaménager leurs outils de production n’est pas ce qu’on appel un mauvais signe, en plus le Rafale avec son nouveau radar est encore plus à la pointe et devient un vrai bête de compétition internationnale, on a pas à rougir, 😛 .

    Au fait, tu as retrouvé ton casque 😆 😆 😆 , ma pizza était bonne 😉

  4. Bonne chance aux cousins français ! Au Canada, le projet d’acquisition du F-35 commence à avoir du plomb dans l’aile avec les dépassements de coûts faramineux. Certains commencent même 😉 à réclamer de recommencer le processus de sélection de l’appareil qui remplacera les F-18 de la RCAF. Qui sait, le Rafale pourrait être en lice ? 😉

  5. @Marcel,
    Cela fait plaisir de lire des lignes des cousins canadiens 😉 , pour ce qui est du Rafale chez vous, je doute quand même qu’il y ai un espoir, j’ai plus entendu parler d’une réduction du nombres d’avions pour rester dans le budget initiale qui était prévu ou d’une grosse modernisation du Hornet. Mais bon, on sait jamais, en tout cas je vous souhaites bien du plaisir avec ce F-35 qui n’en fini pas de ne pas être fini 😆

  6. Mdr………maintenant qu’il rédige des articles sur le blog, il va falloir qu’il change de taille 😆 😆 😆 😆
    Amicalement, vous etes extras les gars 😉

  7. Salut les gars, mon casque est au vestiaire pour quelques jours encore !!! Je profite de trouver un PC avec Internet pour venir sur mon site préféré et que vois-je ???
    Ah non les gars, c’est pas bien :mrgreen:
    Arrêter de me charier comme ça surtout si je suis pas là 😉
    Sinon elle était comment ta pizza ? J’espère encore bonne vu le temps que tu as attendu 😆 😆 😆
    Si vous avez des idées d’articles proposés vos services à Gaëtan. Surtout avec votre expérience !!!

  8. Bon selon la Tribune, c’est rapé… avant les éléctions en tout cas :

    Il y a encore quelques jours, le président de la République espérait s’envoler pour Abu Dhabi et signer une commande de 60 Rafale. Las. Tous les efforts qu’il aura consacrés au cours de son mandat afin de décrocher un premier contrat à l’export pour le fleuron de l’aéronautique militaire française auront été vains. Il faudra attendre le prochain quinquennat…

    A lire ici :
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120411trib000693052/rafale-les-espoirs-decus-de-nicolas-sarkozy.html

  9. bonsoir.
    cela n’ est pas forcément un échec mais le début de l’ histoire du rafale à l’ exportation.
    manuel.
    merci pour l’info.

  10. 😉 bonne nouvelle,enfin le bon sens a prix le dessus ,le gouvernement indien va pouvoir regarder ses frontieres avec un oeil bien ouvert,et repondre a toutes provocations avec ce qui se fait de mieux ,c’est a dire le rafale))))))))))))))

  11. Les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes, si on veux vendre le Rafale, il va falloir reprendre leurs 2000-9, c’est pas gagner…. 😕

  12. Bah on peut toujours leur reprendre les Mirage 2000-9, et les refiler à l’AdA, ils seront toujours mieux que les « vieux » 2000C… ou pas.

    😆 😆 😆

  13. Arnaud Lambert 31 mai 2012 à 10 h 34 min ·
    Bah on peut toujours leur reprendre les Mirage 2000-9, et les refiler à l’AdA, ils seront toujours mieux que les « vieux » 2000C… ou pas.

    +1 AdA en serait ravie 🙂 , mais ont peut aussi les revendre facilement en Amérique Latine et si ont veut, l’Argentine, le Vénézuela, la Colombie, le Pérou ect… autant d’acheteurs potentiel avec des moyen limités…

  14. @ Boticelli : Il n’est pas si évident que cela de revendre des Mirage de seconde main, d’autant qu’une partie de leur avionique n’est pas française. De ce fait les composants américains interdisent leur vente à des pays comme le Paraguay ou le Venezuela, actuellement sous embargo des USA.

    😉

Laisser un commentaire