Il passe d’un planeur à un autre en vol… tout simplement

[Vidéo] Il passe d’un planeur à un autre en vol… tout simplement

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo (proposée par François l’un des nouveaux rédacteurs) qui nous présente un homme qui passe d’un planeur à l’autre à plus de 2000m d’altitude. Activité certes courante dans les années 20-30 avec les fameux fous volants, celle-ci n’est plus très commune de nos jours. L’exploit réalisé en avril 2010 par Paul Steiner, parachutiste du Red Bull Skydiving Team, est facile à expliquer (bon ben le gars, il ouvre sa verrière, puis il s’assoie au bout d’une aile du premier planeur, va s’accroche par les bras sous l’aile, saute sur l’autre planeur, et enfin regagne le cockpit du second planeur…) mais surement moins à réaliser… Surtout dans les conditions climatiques du jour qui ne devaient pas être les plus favorables.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

3 COMMENTAIRES

  1. effectivement les conditions météorologique n ‘étais pas facile .
    Je salue la performance ont n ‘ a besoin de ce genre d ‘aventure que l ‘on ne vois pas
    assez souvent .
    manuel.
    amicalement . 🙂

  2. Dans le genre on peut dire que ces gars sont une sacrée bande de malades, la performance est tout simplement époustouflante. L’équilibre des planeurs avec le gars assis dessus, et j’en passe……
    J’aime bien le passage où les deux planeurs ce mettent l’un au dessus de l’autre, cela me fait penser à une scene dans un film célébre où les deux équipage font de la diplomacie 😆 😆

Laisser un commentaire