Un drone militaire suspecté dans une collision en vol évitée de...

[Incident] Un drone militaire suspecté dans une collision en vol évitée de justesse

Un objet non identifié pour le moment, mais qui semble être un drone militaire, a presque causé une collision en vol avec un jet commercial, lundi. Cet incident s’est passé dans l’espace aérien contrôlé par la tour de Denver

Le pilote de l’appareil, un Cessna Citation, a communiqué par radio aux contrôleurs aériens pour les avertir qu’un « avion télécommandé » survolait son avion beaucoup trop près pour sa sécurité.

« Quelque chose vient de passer dans l’autre sens … A peut prêt il y a 20 à 30 secondes. C’était comme un grande avions radio-commandé. », selon la transmission du pilote capturé sur le canal du trafic aérien.

L’engin a été signalé comme volant environ à 2800 pieds, au moment où le pilote a signalé avoir vu. Il ne s’est pas présenté sur le radar. Le type de drones utilisés par l’OTAN vole en général voler à 10.000 pieds et au-dessous. D’autres drones militaires tactiques peuvent voler jusqu’à 18.000 pieds.

Selon la chaîne Denver 9News, la Federal Aviation Administration (FAA) enquêterait sur ​​l’incident, dont elle a décrit comme la situation comme potentiellement « très dangereuse« .

« La menace est bien là, du point de vue d’une collision en vol » selon un porte-parole de la FAA.

Dans une déclaration au journal USA Today , l’agence a déclaré: «La FAA enquête sur l’incident et tentera d’identifier effectivement l’objet que le pilote du Citation a rapporté, d’où il vient et qui le faisait fonctionner. »

Greg Feith, ancien enquêteur du NTSB, a dit sur 9News, qu’il pensait bien que l’objet soit un drone militaire ou bien de la Police.

« Nous avons quelque chose dans l’espace aérien contrôlé qui représente un vrai danger. » a ajouté G. Feith.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire