4 appareils anglais méconnus (#2) : Spearfish, Envoy, Miles M.20 et...

[Avions] 4 appareils anglais méconnus (#2) : Spearfish, Envoy, Miles M.20 et Vickers 432

Voici les dernières monographies mises en ligne sur l’encyclopédie de l’aéronautique militaire www.avionslegendaires.net. Une nouvelle série d’appareils d’appareils britanniques assez peu connus : un torpilleur qui arriva au mauvais moment, le Fairey Spearfish ; un avion de transport léger au palmarès très enviable, l’Airspeed Envoy ; un chasseur de secours qui bien sur ne servit à rien, le Miles M.20 et enfin un prototype bien poussif pour la chasse en altitude : le Vickers Type 432.


Fairey Spearfish

un torpilleur trop vite obsolète
Bombardier torpilleur embarqué – 1945


Airspeed AS.6 Envoy

un bimoteur discret mais efficace
Avion de transport léger, de transport postal, d’évacuation sanitaire ou d’entrainement multimoteur – 1935


Miles M.20

Un chasseur de secours, qui ne servit pas
Prototype de chasser – 1940


Vickers Type-432

un seul exemplaire un peu poussif
Prototype d’intercepteur haute altitude – 1942

CONTENUS SIMILAIRES

5 COMMENTAIRES

  1. En parlant d’appareils méconnus, j’ai découvert récemment l’existence de deux prototypes français qui en sont pas répertorier sur le site. A savoir le VB-10 et le Roussel R-30

    Ça peut peut-être vous intéressez …

  2. Le VB10 est un prototype de chasseur français de chez Arsenal, mais sur lequel les informations sont discordantes entre les sources « bouquins » et les sources web, quand Roussel R30, là les informations sont au goutte à goutte…

    😀 😀 😀

  3. Ça m’a l’air en effet. Je remarque juste que le VB-10 était sûrement le projet le plus ambitieux de l’AA en 1939. Avec des hélices contrarotatives et deux moteurs, ça me semblait être bien au dessus de tous les autres projets. De même l’allure de l’avion est impressionnante.

    Pour le Roussel, on a l’impression d’un appareil pittoresque, mais c’était peut-être un bon petit chasseur de campagne …

  4. Maintenant si tu t’en sens capable, et si tu as la fibre, rien ne t’empêche de proposer à Gaëtan la fiche de l’un d’entre eux voire des deux pour Avions Légendaires.

    😉

  5. J’y pense en fait. Mais je suis encore en partiel jusqu’à mardi. Donc je vais y réfléchir la semaine prochaine. En fait je veux pas donner un truc sans intérêt. Donc je participerais uniquement si je trouve mon travail intéressant pour le site.

Laisser un commentaire