[Crash] Deux avions d’entraînement pakistanais se percutent, 4 morts

Quatre pilotes ont été tués dans le crash de deux avions de l’armée de l’air pakistanaise, jeudi, dans un quartier d’habitation à Nowshera (nord-ouest du Pakistan), a annoncé la police.

Les avions militaires se sont percutés en vol lors d’une formation serrée avant de s’écraser, tuant les quatre pilotes des deux appareils et blessant cinq personnes au sol, selon la même source. Les deux appareils d’entraînement des forces aériennes du Pakistan (PAF) sont entrés en collision dans la région de Nowshera. Ils avaient décollé d’une base de l’armée de l’air située dans la ville voisine de Risalpur, a précisé Mohammad Hussain, chef de la police de Nowshera.

L’un des avions s’est écrasé dans un champ, tandis que l’autre a percuté une maison dans une zone résidentielle de Rashakai, a déclaré la police, ajoutant qu’un des pilotes avait été tué, et qu’un autre était grièvement blessé. Des témoins occulaires ont affirmé qu’un violent incendie s’était déclaré après le crash de l’appareil sur le quartier résidentiel.

L’armée de l’air pakistanaise a ouvert une enquête sur l’accident. Le type d’appareils n’a pas été spécifié.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. A mon avis ce serait plutôt le train d’atterrissage d’un MFI-17 Mushshak, la version pakistanaise du Supporter suédois.

    🙁

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...