Dure semaine pour l’USAF : un F-15 et un F-16 au...

[Crash] Dure semaine pour l’USAF : un F-15 et un F-16 au tapis en 2 jours

Les vols d’entrainement ont été particulièrement dangereux pour les pilote de l’USAF durant la semaine passée. En effet, ce sont deux appareils qui se sont écrasés en 2 jours seulement.

D’abord, c’est un  chasseur F-15E Strike Eagle de l’US Air Force qui s’est écrasé jeudi 3 mai lors d’une mission d’entraînement de routine dans le Moyen-Orient. Les enquêteurs ont écarté une possible action d’insurgés comme une cause de l’incident. Les deux membres d’équipage ont pu s’éjecter en toute sécurité. L’accident a eu lieu lors d’une mission de formation aux Emirats Arabes Unis.  Le Pentagone a déclaré que le lieu de l’écrasement n’a pas pu être formellement identifiés parce que le gouvernement du pays hôte a préféré ne pas le faire, selon un responsable américain s’exprimant sous le couvert de l’anonymat. L’accident est survenu quelques jours après l’armée américaine ait déclaré avoir déployé plusieurs de ses chasseurs furtifs F-22 dans le Golfe.

Ensuite, c’est un F-16 Fighting Falcon, affecté au 388e Fighter Wing, qui s’est écrasé durant un vol d’essai au Utah Test and Training Range, le 4 mai. Le pilote a réussi à s’éjecter et les équipes d’intervention d’urgence sont rapidement arrivées sur les lieux de l’accident. L’incident serait du à un dysfonctionnement. Le dernier crash d’un F-16 dans cette zone a eu lieu en juin 2009 et le pilote était décédé dans cet accident.

Photo (c) USAF

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, merci beaucoup, pour toutes ses informations !

    Je suis un passionné.

    Pouvez vous en dire plus, sur les crachs de ses deux F-16 de l’USAF ?
    Version A d’origine, ou C plus récent et plus efficace ?

    Encore merci, et bonne fin de journée.

Laisser un commentaire