Un Mirage 5 pakistanais s’écrase, sans victime

[Crash] Un Mirage 5 pakistanais s’écrase, sans victime

Un Dassault Mirage 5 de la Pakistan Air Force s’est écrasé vendredi dans le Sud du pays. Les deux pilotes ont réussi à s’éjecter à temps. Selon les médias locaux, l’avion qui a décollé d’une base aérienne de Masroor à proximité de la grande ville pakistanaise de Karachi, était en train d’effectuer un vol d’entraînement.

Le contrôle de l’appareil a été perdu pour des raisons qui sont encore inconnues, et l’avion est tombé sur le sol. La zone de l’accident a été bouclée par les militaires. Les Forces aériennes ont déjà commencé à enquêter sur l’incident.

Le Pakistan disposait de 60 Mirage 5M, dont une dizaine équipés de AM-39 Exocet. Déjà le 25 avril 2007 et le 16 février 2008, des appareils de ce type s’étaient écrasés.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

2 COMMENTAIRES

  1. Même si l’appareil n’est pas récent (du tout) il faut remarquer que la majorité des Mirage pakistanais ont été rétrofités par les Français à la fin des années 90. De quoi espérer un usage encore quelques années.

Laisser un commentaire