Volez jeunesse, MAE du Bourget, 9 et 10 juin

[Evénement] Volez jeunesse, MAE du Bourget, 9 et 10 juin

Jamais à court d’idées pour rendre encore plus attractif ce site merveilleux et donc ouvrir le public aux joies et aux curiosités de l’aviation, les équipes du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget ont décidé de mettre la jeunesse à l’honneur durant un weekend complet. L’opération « Volez Jeunesse » consiste à faire découvrir à tous et à toutes, mais surtout aux plus jeunes, les 4-12 ans, « l’aviation et la conquête spatiale dans ce qu’elle a de plus ludique » mais aussi de pédagogique. En somme, apprendre en s’amusant. Retenez bien cette date, les 9 et 10 juin 2012 !

Deux manifestations en une en fait, la première s’adressant aux plus petits, les 4-8 ans avec des activités planeurs, boomerangs, BD, mais aussi une présentation du planétarium adapté aux plus petits, sans oublié une magnifique fusée… gonflable. La seconde s’adresse aux « grands« , les 8-12 ans, et là encore la bande dessinée trouve sa place, tout comme le boomerang, mais également des simulateurs de vol, un atelier de construction de cerf-volants, de constructions d’avions… en jouet, et bien d’autres choses encore.

Consultez le programme détaillé : http://www.museeairespace.fr/volez-jeunesse.html

Toujours très impressionnant le MS-230 du hall de l'aviation générale.

Tous évidemment pourront découvrir ou redécouvrir le fameux « Planète Pilote » cet espace de 1000 m² qui depuis maintenant quelques années leur ai dédié et leur permet de mieux comprendre comment vole un avion, comme se comporte son pilote, et tout le B.A-BA de l’aéronautique. Des séances de cinéma seront également possibles pour découvrir le court-métrage d’animation « La Planète de l’Astronome« , une aventure spatiale directement dérivée de l’univers du Petit Prince de Saint-Exupéry. D’autres dessins animés seront diffusés, grâce à l’assistance technique des équipes de France Télévision. Et summum les enfants pourront rencontrer deux de leurs héros favoris : Dora l’exploratrice et Bob l’éponge, respectivement présents le samedi et le dimanche.

Le samedi et le dimanche après midi un groupe d’une cinquantaine de collégiens venus du sud-ouest présentera dans le prestigieux cadre du Hall Concorde une représentation d’un spectacle musicale retraçant les grandes heures de l’Aéropostale et de ceux qui l’ont fait vivre.

Et les enfant en profiterons pour s’extasier sur les merveilles que recèle le musée comme pèle-mêle le Fokker D-VII, le North American P-51 Mustang, le Breguet Br.1150 Atlantic, ou encore le Dassault Mirage 2000A et tant d’autres encore. Cette manifestation donnera à certains l’envie de découvrir un peu plus ces drôles d’oiseaux de métal…

Bréguet Br.1150 Atlantic du Musée de l'Air et de l'Espace.

Photo (c) Arnaud Lambert

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire