Hello Kitty s’empare d’un A330 taïwanais

[Insolite] Hello Kitty s’empare d’un A330 taïwanais

Qui aujourd’hui ne connait pas Hello Kitty ? Cette petite chatte créée en 1974 par le designer japonais Yuko Shimizu est certainement un des personnages contemporains parmi les plus célèbres de la planète. Toutes les fillettes et les adolescentes ont un jour arborer un ses pin’s, porte-clefs, écusson ou encore badge sur leur cartable, trousse d’école ou encore sac de gym. Ses peluches, vêtements, mugs, et autres objets dérivés s’arrachent comme des petits pains. Désormais Hello Kitty a également son avion.

Airbus A330-300 Hello Kitty de la compagnie Eva Air.

Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un Airbus A330-300 appartenant à la compagnie taïwanaise Eva Air. A bord tout est aux couleurs de ce personnage. Du repose tête aux cartes d’embarquement, en passant par l’uniforme des PNC (personnels navigants commerciaux, jadis hôtesses de l’air) ou encore le plateau repas. Oui oui vous pouvez manger Hello Kitty, et pas uniquement en bonbons, mais aussi en entrée, en plats de résistance, en dessert, et même boire du Hello Kitty… l’histoire ne disant pas si c’est du pipi de chat.

PNC Hello Kitty devant leur A330-300.

Alors certes le rose bonbon, le fuchsia, et le vert « pétant » à la longue ça doit exaspérer. Mais bon cet avion amène un peu de fantaisie dans un monde aéronautique civil parfois bien terne et morose. D’autant que voir de jolies petites hôtesses de l’air habillées en Hello Kitty doit éveiller chez bien des passagers des envies de… 7ème ciel.

Photos (c) Eva Air.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils sont encore des grands enfants, il paraît que ces vols sont cultisime, que les places s’arrachent et que les objets « disparaissent » rapidement. Je trouve ça très touchant 😆 😆

Laisser un commentaire