L’hydravion zébré S-38 en vedette à Biscarosse

[Photo] L’hydravion zébré S-38 en vedette à Biscarosse

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, une photo qui vient illustrer l’événement aéronautique de la semaine : le 14ème Rassemblement International d’Hydravions de Biscarrosse. Pour l’occasion, le très rare Sikorsky S-38 va zébrer les eaux de Biscarrosse. Il s’agit de l’un des deux seuls exemplaires restants qu sera l’une des vedettes parmi la cinquantaine d’appareils réunie. Des 101 exemplaires de l’appareil qui furent construits, seuls deux existent toujours. Surnommée le « Yacht de l’air« , cette incroyable machine avoisine 1.2 à 2 millions de dollars. Sa structure était assez inhabituelle, l’appareil étant doté d’une coque large et plate pouvant recevoir de huit à dix passagers, surmontée de mats soutenant deux grandes poutres reliées par des câbles et portant les empennages. L’appareil fût principalement utilisé à l’époque par la Pan-Am.

Si vous ne savez pas quoi faire durant ce pont de mai, allez faire un tour à ce meeting hors du commun. Programmation, informations, tarifs sur : hydravions-biscarrosse.com

 

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

5 COMMENTAIRES

  1. Maintenant que tu le dit, je pense comme toi Mas, j’adore ce dessin animé 🙂 , la photo est très belle, et les couleurs de l’avion très……rigolotes 😆

  2. Si vous appréciez les animangas liés à l’aviation, Sky Crawlers montre de très belles séquences de vol en image de synthèse… hélas trop rares et gâchées par un scénario très… spécial : le réalisateur a voulu faire une réflection philosophique sur le passage de l’enfance à l’âge adulte… Je n’ai pas trop accroché.

  3. Y a pas à dire le père Sikorsky savait vraiment faire de sacré hydravions dans les années 30. J’ai toujours trouvé le look du S-38 particulièrement bien vu. Cette livrée zèbre est bien trouvée pour le coup.

    😀 😀 😀

Laisser un commentaire