Au Mexique, on crashe bien les vieux Boeing

[Vidéo] Au Mexique, on crashe bien les vieux Boeing

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, la video du crash d’un Boeing 727. Dimanche 29 avril 2012, cet avion de ligne d’ancienne génération s’est écrasé dans l’aride désert mexicain. Bien que totalement disloqué lorsqu’il a touché le sol, ce crash n’a fait aucune victime. Et pour cause, il ne s’agissait nullement d’un accident mais d’un écrasement programmé. L’avion avait été téléguidé, tel un drone, pour évaluer plusieurs facteurs lors de ce type de phénomène. Ce sont les deux chaines de télévision Channel 4 et Discovery Channel qui ont provoqués ce crash afin de réaliser un documentaire sur la sécurité en vol et les chances de survie lors d’un crash.

Ce type de « vol » est très rare et ne peut se réaliser qu’avec d’infinies précautions en matière de dégagement d’espace aérien. Ces images sont très impressionnantes malgré les piètres qualités de cadreur du caméraman amateur.

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire