Wees als de vogel (Fais comme l’oiseau, version hollandaise)

[Vidéo] Wees als de vogel (Fais comme l’oiseau, version hollandaise)

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end (qui, une fois de plus en ce moi de mai, sera plus long), pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo qui me laisse perplexe, voir méfiant au départ… Celle-ci présente l’ingénieur néerlandais Jarno Smeets qui prend son envol, tel un albatross, avec ses ailes d’oiseau géantes développées par ces soins. Il aurait conçu ces ailes à l’aide d’un téléphone Android HTC Wildfire S et d’une Nintendo Wii pour le paramétrage de l’accélération et de la puissance des moteurs nécessaires à l’envol. l’homme-oiseau explique son projet sur son site, avec de nombreuses photos de son équipement. On est à la fois proche dans le concept d’Otto Lilienthal, et bien éloigné avec des matériaux d’aujourd’hui.

J’ai d’abord cru à un fake, mais je n’en suis pas aussi sûr et cela pourrait être bien réel. Le battement des ailes semble naturel sur la vidéo, même si certains passages laissent une impression de montage vidéo. Du coup on se remet à penser que c’est bidon, car le mouvement peut paraître louche parfois. Je vous laisse juge…

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

3 COMMENTAIRES

  1. D’après ce que j’ai lu je ne sais plus où, il ne s’agirait pas d’un ingénieur mais d’un spécialiste des effets spéciaux qui voulait montrer ses compétences. Après avoir laissé planer le doute (c’est le cas de le dire…) le temps du buzz, il aurait fini par avouer le pot aux roses.

Laisser un commentaire