Dans le cadre des Journées de la Mer, qui se tiendront entre ce vendredi 8 juin et ce dimanche 10 juin 2012 inclus, le CROSS (le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) de Gris-Nez à Wissant dans le département du Pas-de-Calais va ouvrir ses portes au public. Mais surtout les visiteurs pourront y découvrir un des acteurs principaux de la mission de service publique de la Marine Nationale : le Dauphin 2.

En effet un de ces hélicoptères est habituellement détaché au Touquet, station balnéaire toute proche, d’où il porte régulièrement assistance aux navires et marins en difficultés en Manche et Mer du Nord. Le Dauphin 2 français permettra, avec son équipage, de mieux comprendre la difficile mission de sauvetage en mer par tous temps.

Donc pour les curieux et les amoureux des voilures tournantes, rendez vous dimanche au cap Gris-Nez pour découvrir cette fantastique machine.

Photo (c) Marine Nationale.

1 COMMENTAIRE

  1. Cet hélicoptéres je l’aime bien ,je me fou de ses performances je le trouve particulièrement joli ce qui n’empêche pas son efficacité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom