Encore un Mirage 5 pakistanais au tapis, pilote sauf

[Crash] Encore un Mirage 5 pakistanais au tapis, pilote sauf

De nouveau, la Pakistan Air Force (PAF) a perdu un de ces avions dans un accident aujourd’hui, quand un chasseur Dassault Mirage 5 s’est écrasé près de la ville de Othal, dans la province du Baloutchistan.

Selon les responsables, l’avion, qui a décollé de la ville portuaire de Karachi, était en mission d’entraînement de routine. Le pilote et le stagiaire ont réussi a s’éjecter avec succès, mais l’avion a été complètement détruit. Le mois dernier, également un autre Mirage 5 s’était crashé, dans la partie orientale de la province du Baloutchistan.

Selon les rapports préliminaires, l’avion avait décollé de la base de Masroor, la plus grande base aérienne du Pakistan, situé proche de Karachi, dans la province de Sindh. Un porte-parole a informé la presse que la PAF a déjà commencé une enquête officielle pour déterminer les raisons de l’accident. La force aérienne pakistanaise exploite aujourd’hui un total de 82 Dassault Mirage 5 et 75 Dassault Mirage III.

Depuis plusieurs mois, l’armée de l’air pakistanaise est en proie à un nombre croissant d’accidents d’avions. Trois accidents se sont produit au cours du mois dernier seulement, ce qui a entraîné la mort de 6 personnes. En plus de l’accident du Mirage 5 qui a eu lieu le 11 mai, deux incidents distincts ont eu lieu le 17 mai (impliquant deux IFM-17 Mushshaks qui se sont percutés en vol), et le 23 mai (impliquant un hélicoptère militaire Schweizer S300C).

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire