Un Su-27 russe s’écrase en Carélie

[Crash] Un Su-27 russe s’écrase en Carélie

Un chasseur Sukhoï Su-27 s’est écrasé jeudi au cours d’un vol d’entraînement en Carélie, dans la région de Petrozavodsk située au Nord-Ouest de la Russie. L’accident n’a pas fait de victime, car les deux pilotes ayant réussi à s’éjecter.

« L’avion Su-27 UB s’est écrasé à 09H51 heure de Moscou (05H51 GMT) lors de l’atterrissage » près de l’aérodrome de Bessovets, en Carélie, a précisé le ministère dans un communiqué.

« Les deux pilotes se sont éjectés (…). Ils ont été conduits à l’hôpital et leur état est satisfaisant », selon la même source.

« L’appareil s’est écrasé à trois kilomètres de l’aérodrome de Bessovets situé à 14 kilomètres de la ville de Petrozavodsk. Les deux pilotes, qui ont réussi à s’éjecter, ont été retrouvés peu après la catastrophe par un groupe de sauveteurs », a indiqué le ministère russe de la Défense.

L’accident pourrait être causé par l’ingestion d’un oiseau dans l’un des moteurs de l’avion, selon une source militaire.

Selon des informations préliminaires, l’accident n’a fait ni victimes ni dommages au sol. Un groupe d’enquêteurs militaires a été envoyé sur les lieux, a indiqué de son côté le comité d’enquête de Russie, chargé des investigations.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne comprend pas, un bimoteur tel que le Su-27 n’est-il pas capable de voler meme avec un moteur en moins? nos pilotes de Jaguar l’ont bien fait en 1991 pendant Desert Storm (cf raid du 17 janvier 1991).

  2. Peut être que l’ingestion du volatile a causé des gros dégats, ou une perte de contrôle? Seul les pilotes pourraient nous renseigner, pas de mort, déjà une bonne nouvelle en soi.

Laisser un commentaire