L’Eurocopter X3 revisite le mythe de Jonas et la baleine.

[Insolite] L’Eurocopter X3 revisite le mythe de Jonas et la baleine.

Vedette incontesté du dernier Salon du Bourget, l’hybride Eurocopter X3 vient de faire une arrivée fracassante aux Etats Unis. En effet celui ci doit réaliser une tournée promotionnelle à partir du 20 juin 2012 dans tout le pays, afin de présenter cet étranger appareil venu de France, et qui déconcerte quelque peu. Le X3 restera en Amérique du nord environ un mois. Lorsqu’il ne sera pas en démonstration l’appareil sera stocké dans un hangar d’American Eurocopter, la filiale locale de l’hélicoptériste franco-allemand à Grand Prairie au Texas.

Dans le ventre du monstre

Pour traverser l’Atlantique l’hybride n’a pas volé par ses propres moyens mais a été transporté à bord d’un Antonov An-124 civil. Parti des installations de la DGA Essais en Vol d’Istres le Tubé dans la région de Marseille, l’avion russe a emporté dans sa soute l’aéronef et une partie de son équipe technique, ainsi que divers équipements et pièces de rechanges.

L'An-124 avale littéralement le X3.

Fin juillet tout ce petit monde fera le chemin inverse, avec espérons le la certitude que l’étrange appareil français aura séduit les Américains.

Photos (c) Eurocopter.

2 COMMENTAIRES

  1. C’est incroyable ce que ces avions peuvent emporter, il y a une dizaine d’année j’ai eu la chance de monter à bord d’un C-5 Galaxie, c’est très impressionnant. 😯

  2. « … avec espérons le la certitude que l’étrange appareil français … »
    Je pensais qu’Eurocopter était une fusion de groupes français et allemands. Me serais-je trompé?

Laisser un commentaire