Les Brestois héritent d’un Super Frelon

[Musée] Les Brestois héritent d’un Super Frelon

Y a pas à dire les Bretons ont souvent de la chance. Non seulement ils voient passer fréquemment au-dessus de leurs têtes tous les types (ou presque) d’avions et d’hélicoptères de la Marine Nationale, mais voilà que maintenant ils vont pouvoir jouir de l’un d’entre eux en plein milieu de Brest. Et pas n’importe quel appareil, puisque c’est un Super Frelon qui s’y dresse désormais. En effet le fameux saint-Bernard des mers est un peu chez lui dans cette région qu’il sillonna en long, en large… et en travers.

C’est sur le site de la Porte de Tourville, non loin du Penfeld, que le vénérable hélicoptère (numéro de série 134) a été installé à la fin de la semaine dernière. Après avoir traversé la rade sur une barge tracté par le remorqueur Mengam (numéro de coque Y610) l’aéronef a été hissé par une grue de l’arsenal pour être installé aux abords immédiats de l’ancien cuirassé Richelieu.

Super Frelon sur sa barge.

A n’en pas douter cet ancien hélicoptère de la Flottille 32F, prévu pour être l’une des vedette de la manifestation Tonnerre de Brest 2012, en juillet prochain, attirera bien plus que les passionnés d’aviation. Un bien beau cadeau pour cette ville.

L'appareil est hissé.

Photos (c) Marine Nationale & Ouest France.

 

 

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire