Jetman Rossy en formation avec le DC-3 Breitling

[Photo] Jetman Rossy en formation avec le DC-3 Breitling

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, un photo prise lors d’un vol le 23 juin dernier où Yves « Jetman » Rossy est en formation serrée avec un Douglas DC-3 au dessus du lac de Lucerne, en Suisse. L’aviateur s’était élancé d’un hélicoptère AS350 à 6000 pied. Il a ensuite déployé ses ailes de carbone-kevlar – et engagé la propulsion de ses quatre mini-réacteurs. Le vol a duré sept minutes, et il a atterri, en parachute, en toute sécurité à l’aéroport de Buochs. Encore un coup de pub pour la marque Breitling, qui avait déjà organisé un vol en formation avec la patrouille sur Aero L-39. La prochaine fois se sera peut-être avec le Super Constellation, qui sait !

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire