Le B-1 Lancer a encore toutes ces jambes

[Photo] Le B-1 Lancer a encore toutes ces jambes

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, une photo sympathique d’un appareil dont on parle peu, mais qui continue de jouer son rôle dans l’USAF. Sur ce cliché, on peut voir un B-1 Lancer réaliser un passage bas à grande vitesse (proche du Mach) au vue des traînées de condensation autour des nacelles des réacteurs. L’image a été prise lors d’un meeting aérien sur la base de Fort Lauderdale, en Floride en avril dernier. L’appareil (qui n’est pas encore un wardbird) appartient à la 28th Bomb Wing de Ellsworth AFB basé dans le Dakota du Nord, et a été engagé l’an dernier en Libye.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

2 COMMENTAIRES

  1. Un des avions d’armes les plus impressionnants actuellement en service, et malheureusement trop souvent oubliés des monographies. Merci Gaëtan.

    😀 😀 😀

Laisser un commentaire