Soiré mousse dans les hangars de l’USAF

[Photo] Soiré mousse dans les hangars de l’USAF

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, une photo plus qu’étonnante puisqu’on peut y voir un hangar de l’US Air Force complètement rempli de mousse. L’image a été prise dans un hangar utilisé par la 46e TW (Test Wing) sur la base d’Eglin, en Floride. Le système d’extinction d’incendie se serait enclenché à cause d’une étincelle lors de travaux de soudure. Sont clairement visibles sur la photo (bien qu’entièrement recouvert de mousse) : un F-15 appartenant au 85th TES (Test and Evaluation Squadron), un F-16 du 40 FLTS (Flight Test Squadron), et un A-10 appartenant très probablement 46th TW.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

5 COMMENTAIRES

  1. Excellent, merci pour cette perle !!!! 😆

    Remarquez, le système anti-incendie semble être efficace… mais c’est un coup à se noyer, si on reste dans le hangar lors du déclenchement !

  2. Bonjour le nettoyage des avions, le mec qui est responsable de cette invasion de mousse doit pas être fier. En fait, il a balancé un baril de lessive dans une fontaine à eau 😆 😆

  3. Il y a plus de 20 ans on a fait la même chose à Chateaudun. Mais avec de la poudre….
    Si mes souvenirs sont bons, suite à cette pollution nous avons perdu un FC1R en vol.

Laisser un commentaire