[Marine] Première visite d’un Caïman français sur le HMS Illustrious


C’est à l’occasion d’un exercice conjoint entre la Marine Nationale et la Royal Navy, et qui s’est déroulé ce mercredi 27 juin dans le Golfe de Gascogne, qu’un hélicoptère NH90 Caïman français a pour la première fois apponté sur le porte-aéronefs britannique HMS Illustrious. Plus habitué aux Lynx, Sea King, et autres Merlin ce navire n’a pourtant eu aucun mal à recevoir l’appareil européen.

Il ne faut pas oublier que le Royaume Uni n’est pas client de cette machine, et que chacune de ses opérations conjointe avec la Royal Navy, la RAF, ou la British Army est une occasion pour les soldats de Sa Majesté d’apercevoir d’un peu plus près un hélicoptère extrêmement exotique. En outre sa rencontre sur l’Illustrious avec un Agusta Westland AW-159 Wildcat a démontré que le remplacement du Lynx n’était pas pris de la même manière d’un côté ou de l’autre du « Channel« .

NH90 Caïman à l’appontage sur le bâtiment britannique.

Mais surtout cet appontage a démontré que les bâtiments britanniques étaient pleinement près à recevoir, dans le cadre de missions internationales les hélicoptères de la Marine Nationale, y compris les plus modernes d’entre eux.

Photos (c) Royal Navy & Marine Nationale.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Au moins il y aura un peu d’inter opérabilité avec les voilures tournantes, pour les avions c’est mort 👿

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...