Thierry Dusautoir, nouveau parrain pour la Patrouille de France

Thierry Dusautoir, nouveau parrain pour la Patrouille de France

Le samedi 2 juin au soir le Stadium, l’antre du Stade Toulousain, a eu l’honneur d’être survolé à deux reprises par les Alpha Jet de la Patrouille de France. Pour l’occasion le célèbre club accueillait la demi-finale du Top14 qui allait l’opposer au Castre-Olympique. Mais surtout les aviateurs français voulaient marquer le fait qu’ils honoraient leur nouveau parrain Thierry Dusautoir, capitaine de Toulouse, mais aussi du XV de France.

Surnommé le « Dark Destroyer » par ses adversaires, en raison de ses terribles plaquages qui les découpent littéralement, Thierry Dusautoir est à 30 ans le capitaine de la formation nationale française qu’il amena en finale de la dernière coupe du monde contre les fameux All Blacks néo-zélandais. Au lendemain de cette compétition de nombreux journalistes, joueurs, et experts internationaux n’ont pas hésité à le qualifier de « meilleur joueur du monde« .

Gageons que le rugby, sport ô combien populaire en France, y gagnera. En effet, entre l’esprit d’équipe des pilotes d’exception de la PAF et des sportifs du XV de France, il n’y a qu’un pas. Une belle récompense pour un des plus talentueux et des moins bling-bling des grands sportifs de notre pays. Et puis Toulouse est un peu la capitale de l’aéronautique hexagonale…

Photo (c) Armée de l’Air & International Rugby Board.

 

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire