F-16 Fighting Falcon vs Lamborghini Aventador

[Vidéo] F-16 Fighting Falcon vs Lamborghini Aventador

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo sympa qui fait le buzz actuellement sur le net, d’un « essai » comparatif avec le dernier né des bolides italiens, la Lamborghini Aventador, opposé au plus célèbre des chasseurs américains actuels, le General Dynamics F-16 sous la cocarde danoise. Mais vu les formes et la couleur du bolide, j’aurai préféré l’opposer au Lockheed F-117. Qui de l’avion de chasse ou du la voiture de sport gagnera le sprint ? Prenez les paris en admirant les superbes images de présentation.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

CONTENUS SIMILAIRES

3 COMMENTAIRES

  1. LA rapidité de toute accélération étant directement proportionnelle à la masse de la chose à accélérer, sur un parcours limité par une distance,la confrontation dépend aussi de cette limite et quand, sur cette distance d’accélération l’un quitte le sol pour accélérer de plus en plus vite,l’autre,au sol,atteint plus tôt l’asymptote de son accélération ! Dès lors,comparaison n’est pas raison.Mais,il y a peut-être raison quand, jadis, progressant dans le même milieu en phase d’accélération, le chasseur F15,lâchant les freins, en seuil de piste, en même temps que la puissante fusée Saturne V,quittait sa rampe verticale de lancement, franchissait 3 secondes avant celle-ci l’altitude de 40 000 ft (environ 12000 mètres d’altitude)! ❗

Laisser un commentaire