Deux Typhoon au-dessus des Champs Elysées

[14 juillet] Deux Typhoon au-dessus des Champs Elysées

C’est désormais officiel la Royal Air Force enverra bel et bien deux de ses chasseurs polyvalents Typhoon pour les festivités du 14 juillet. Si la RAF a déjà été intégré dans le défilé c’est la première fois que son nouvel avion de combat volera au-dessus de la tête des Français. Et les deux avions seront en bonne compagnie puisqu’ils seront accompagnés de Rafale de l’Armée de l’Air et de la Marine, un moyen de saluer l’engagement commun des deux pays dans les récentes opérations en Libye, où Rafale et Typhoon étaient omniprésents.

Mais par delà c’est un symbole fort, le rapprochement de la France et du Royaume Uni quelques semaines après le Jubilé de Diamant de la reine Elizabeth II et à treize jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres la république rappelle ses liens étroits avec ce pays. Gageons que le vol de conserve de ces deux magnifiques chasseurs restera dans les mémoires.

Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force.

Tout aussi anecdotique mais intéressant on a appris que le Président de la République a tenu à demander l’intégration dans le défilé des troupes mécanisées du Jägerbataillon 292, une unité allemande appartenant à la Brigade Franco-Allemande. Cette démarche à pour but de marquer l’attachement français au cinquantième anniversaire de l’amitié entre nos deux peuples.

Avec en plus les Alpha Jet belges déjà annoncés, ce 14 juillet prends des couleurs très européennes. Un défilé de plus en plus à ne pas manquer.

Photos (c) UK Ministry of Defence.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

4 COMMENTAIRES

  1. Aujourd’hui j’ai appris un truc ! Je ne connaissais pas l’expression « de conserve » ! Je m’empressai de faire le coq, mais j’ai tout de même vérifié avant ! Et bien m’en a pris !

    « De conserve » signifie « ensemble », mais de façon concrète.
    Exemple : Nous sommes allés à la plage de conserve.

    « De concert » signifie « ensemble », mais de façon pas forcément concrète.
    Exemple : le gouvernement et les syndicats ont agi de concert, de façon à bien enculer profond les travailleurs.

    Merci a vous !

Laisser un commentaire