Un jet d’affaire s’écrase dans le Var

[Crash] Un jet d’affaire s’écrase dans le Var

Un biréacteur d’affaire long courrier Gulfstream G-IV enregistré aux Etats-Unis s’est écrasé ce 13 juillet 2012 dans l’après midi lors de sa phase d’atterrissage sur l’aérodrome privé du Castellet. Selon les premières informations données par la Préfecture du Var, il n’y aurait aucun survivant parmi les trois occupants de l’appareil, deux hommes et une femme. Les équipes départementales de secours se sont rapidement rendues sur place.

Jet d’affaire Gulfstream G-IV similaire à celui qui s’est écrasé au Castellet.

Lors du crash le fuselage s’est sectionné en deux, l’une des parties terminant sa course dans un plan d’eau tout proche tandis que le reste s’éparpillait dans les végétations toutes proches. Désormais il faut espérer que cet accident n’entraîne aucun départ de feu de forêts. Des moyens lourds de secours ont été mis en alerte pour porter assistance à l’équipage de l’appareil. Un hélicoptère EC145 de la Sécurité Civile était également sur zone mais n’a pas été activé. L’aérodrome du Castellet jouxte le célèbre circuit automobile Paul Ricard et se situe entre Marseille et Toulon dans une région particulièrement boisée.

Photos (c) Reuters & US Department of Defense

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire