Le Falcon 7X confirme son succès

[Dassault] Le Falcon 7X confirme son succès

Classé dans le haut de gamme des jets d’affaire le triréacteur français Falcon 7X confirme son succès grandissant. Ainsi Dassault a annoncé en ouverture du salon de Farnborough 2012 que ses ateliers de Bordeaux Mérignac finalisait l’assemblage du 200ème exemplaire de l’appareil. Certes ce chiffre est moindre que ses concurrents directs comme le Global Express du groupe canadien Bombardier ou le G550 de chez Gulfstream, mais ces deux avions ont bénéficié d’importantes commandes militaires, tandis que le 7X est aujourd’hui utilisé principalement des civils, à l’exception notable de l’Armée de l’Air.

Pour mémoire le premier Falcon 7X a été livré au début de l’année 2007 et sa production suit une cadence raisonnable de quarante exemplaires par an. Vendu aux alentours de 50 millions de Dollars US la pièce le Falcon 7X n’est pas à la porté de bourse du premier milliardaire venu.

Dassault Falcon 7X présenté au Salon du Bourget en juin 2011.

Photos (c) Arnaud Lambert

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire