Le jeudi 28 juin 2012 l’usine Eurocopter de Donauwörth (Bavière) a livré à la Bundespolizei, la police fédérale allemande, le vingtième et dernier EC155B1 qu’elle avait commandé sur un programme qui durait depuis 1999. Ce type de machine permettra à la police allemande de donner un peu de « patate » à son parc de voilures tournantes qui commençait à sérieusement vieillir avec des appareils comme le Bell 206L, le Bö-105CB ou le SA-330L Puma qui pourront maintenant prendre leur retraite. En effet chaque turbine Turboméca Arriel 2C2 délivre 935 chevaux, donnant ainsi un véritable confort d’utilisation aux équipages.

En Allemagne la flotte d’hélicoptères de la Bundespolizei gère principalement des questions de maintien de l’ordre, d’assistance à la police judiciaire, de surveillance et de protection des frontières, et de liaisons. En outre les EC155B1 sont aptes au survol maritime et aux missions de sauvetages en mer et en montagne puisqu’un treuil amovible peut être gréé sur l’appareil.

Eurocopter EC155B1 de la Bundespolizei.

La flotte de cette force de police se compose donc désormais d’hélicoptères construits exclusivement par Eurocopter en Allemagne et en France : EC120 Colibri, EC135T, et AS-332L/EC225 Super Puma. Ces derniers, tout comme les EC155B1 sont utilisés par l’unité d’élite du GSG-9, l’équivalent allemand du RAID français.

Photos (c) Bundespolizei.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom