Sauvetage insolite à Biarritz

[Gendarmerie] Sauvetage insolite à Biarritz

La scène a de quoi faire sourire après coup, mais on n’est pas passé loin d’un drame. Ce samedi 27 juillet 2012 à Biarritz (64) l’équipage de l’hélicoptère de la Gendarmerie Nationale est alerté par les MNS (maîtres-nageurs sauveteurs) qui surveillent la plage. En effet ceux ci aperçoivent furtivement une silhouette au-delà de la zone de baignade autorisée, c’est à dire à plus de 300 mètres du bord. Rapidement l’appareil rejoint le nageur en question qui nage bon train en direction du large. Il se trouve désormais à presque 600 mètres de la plage. Le plongeur gendarme quitte l’AS-350 Ecureuil et rejoint l’imprudent baigneur.

Sur place il s’agit d’un ressortissant britannique d’une trentaine d’années qui explique tout de go au gendarme qu’il souhaite simplement continuer sa nage jusqu’en… Amérique. Visiblement l’homme est sérieux mais le plongeur ne souhaitant pas prendre de risque il décide de le faire ramener sur la plage par les équipes de MNS venus sur place avec leurs paddle-boards. Arrivé sur le sable l’homme en fut quitte pour une sérieuse remontée de bretelles, mais il n’y eut pas de suite judiciaire, les gendarmes voulant jouer la carte de l’apaisement et de l’humour sur ce coup là.

Photo (c) AFP

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire