Bombardier, de nouveaux clients pour le CSeries

[Industrie] Bombardier, de nouveaux clients pour le CSeries

Bombardier Aéronautique a conclu de nouvelles ventes d’avions CSeries lors du Salon International de Farnborough 2012. Mentionnons Air Baltic, basée à Riga en Lettonie, qui s’est ajouté aux nouveaux clients de Bombardier avec  la commande 10 appareils CS300 et la prise de droit d’achat sur 10 autres appareils.

Fort du succès de ses jets régionaux CRJ, Bombardier s’attaque maintenant au marché en plein essor des avions de 100 à 149 places. Les avions Bombardier CSeries de conception entièrement nouvelle combinent un pourcentage élevé de matériaux composites évolués ainsi que des moteurs de nouvelle génération de la série PurePower PW1500G de Pratt & Whitney. Les appareils CSeries offriront une réduction de 20% de la consommation de carburant, comparativement à des avions comparables, tout en permettant une autonomie de plus de 5400 km. Le CSeries comptera initialement deux modèles: le CS100 de 110 places et le CS300 de 130 places. Ils seront concurrents des plus petits modèles de Boeing et Airbus, ainsi que de l’Embraer E-195.

Grâce à des nouvelles installations, Bombardier se prépare à l’assemblage final des avions CSeries à Mirabel, au nord de Montréal. Rappelons que les vols d’essais du réacteur Pure Power PW1524G destiné aux appareils CSeries ont débuté en juin 2011 aux nouvelles installations de Pratt & Whitney également sises à Mirabel où se fera l’assemblage final des moteurs de la famille PW1500G ainsi que de celle des PW800.

Le premier vol du CSeries est prévu à la fin de 2012 et son entrée en service à la fin de l’année 2013. Bombardier anticipe que les livraisons d’avions commerciaux devraient être de l’ordre de 12800 appareils d’ici 2031 et que le marché des avions de 100 à 149 places devrait constituer 50% de ce marché.

À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 138 avions CSeries et des options sur 124 appareils additionnels.           

Marcel
Fils d’un militaire de l’armée de l’air canadienne (il est tombé dedans quand il était petit…) et biologiste qui adore voler en avion de brousse, ce rédacteur du Québec apprécie partager sa passion de l'aéronautique avec la fraternité francophone d’Avions Légendaires.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire