Le Fana revisite 40 ans d’aviation

[Revue] Le Fana revisite 40 ans d’aviation

Loin de moi l’idée de faire de la publicité gratuite mais je dois bien vous avouer que le hors série que vient de sortir le Fana de l’Aviation est tout bonnement fantastique. Son sujet est simple : expliquer les tenants et les aboutissants des évolutions technologiques dans l’industrie aéronautique en 1970 à nos jours. Sur le principe on se dit que oui mais pourquoi en faire un numéro spécial.

D’abord parce que le Fana n’est pas une revue aéronautique comme les autres, spécialisée dans l’histoire de l’aviation, elle a toujours détonné en mélangeant allègrement aviations militaires et civiles, appareils anciens et plus jeunes, avions à réactions et à hélices, voire hélicoptère. Ce hors série vaut donc le détour.

Cent trente pages, de nombreuses photos couleurs, et des textes très fins, bien vus, mais qui savent se mettre à la portée de tous, du néophyte au passionné le plus pointu. Alors certes il y a quelques petites coquilles dans les légendes des illustrations, mais il s’agit plus (à mon avis) d’erreurs d’impression que de bourdes des auteurs. Pour 7,50 euros, si au mois d’août vous ne savez pas quoi lire sur la plage, faites moi confiance, vous ne serez pas déçu.

Ah oui chose importante la partie aviation militaire n’est pas énorme, l’avant-dernier chapitre seulement, mais il pose un regard passionné et passionnant sur les ailes françaises, loin de toute langue de bois et autres concessions. A une époque où certains médias aéronautiques semblent oublier leur indépendance cela a quelque chose de vraiment chouette.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire