Une vision de 1917 sur l’avenir de l’aviation

[Infographie] Une vision de 1917 sur l’avenir de l’aviation

Voici un document qui a tout pour me plaire, car il s’agit d’un document historique, relatif à l’aviation et qui est un graphique d’information (vulgairement raccourci par infographie).

Scott Edelmann, dessinateur de BD de science-fiction, a déniché cette trouvaille. Il s’agit d’une page comportant visuels, illustrations, tableaux et graphiques publiée le 7 juillet 1917 dans la revue britannique The Graphic. Même si Photoshop et Illustrator n’existaient pas la composition, elle, n’a rien à envier aux réalisations actuelles.

On y découvre entre autres choses, les idées de Lord Montagu pour savoir comment se partageraient les niveaux de l’espace aérien, evaluer le coût estimatif d’une liaison aérienne entre Londres-Paris et les distances couvertes en une heure par différents moyens de transport de l’époque.

La partie plus marrante se trouve dans les commentaires notamment son avertissement sur les prochaines années qui viennent dans l’aviation non militaire : « il existe peut-être un risque de renouveau de la contrebande« .

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

  1. Et oui à l’époque les dirigeables étaient plus rapides que les trains… jolie « infographie » en tous cas. Très originale.

    😀 😀 😀

Laisser un commentaire