Les hélicos à la rencontre des vacanciers en Bretagne

[Marine] Les hélicos à la rencontre des vacanciers en Bretagne

Pour celles et ceux qui partent en vacances en août en Bretagne, le soleil et la chaleur ne sont pas forcément garantis (NDLR : le rédac-chef breton ne soutient pas l’auteur dans cette affirmation). Sur ce coin de France où Neptune ne se prend jamais trop au sérieux (oui je sais elle est pas de moi celle là…) le hameçon risque de fleurir. En effet, c’est là, en fait surtout dans le Finistère, que la Marine Nationale a décidé d’aller présenter une partie de son parc de voilures tournantes. Donc prenez en bonne note.

  • le dimanche 5 août 2012, à Kerlouan.
  • le samedi 11 août 2012, à Cléder.
  • le dimanche 12 août 2012, à Camaret/mer.
  • le mercredi 15 août 2012, à Sibiril.
  • le samedi 18 août 2012, à Beuzec-Cap-Sizun.
Caïman de la Marine se posant sous un ciel « très breton »… et pourtant parisien.

Même si la majorité des présentations se feront en après midi, je conseille les curieux de se rapprocher des sites internet des offices locaux de tourisme pour avoir les horaires précis. N’empêche que voir des Dauphin, Panther, ou encore Caïman en liberté, ça n’a pas de prix. A votre place j’irais.

Photos (c) Arnaud Lambert

7 COMMENTAIRES

  1. Tu ne verras pas de Dauphin ni de Panther
    En revanche tu pourras admirer un EC225 (il faut fournir une information complète) , la 32F n’est pas encore mise en sommeil …
    N’en déplaise à certains !

  2. Pour fournir l’information complète Monsieur Kerouak encore faut il avoir l’information qu’un Super Puma Mk-2 sera sur place. Cependant je tiens d’un contact sûr qu’un Dauphin sera sur place, et le Panther n’était en fait pas sûr. Vous m’apprenez là donc que l’EC225, le mauvais remplaçant du Super Frelon, en sera. Merci monsieur Kerouak.

    😀

  3. Oui oui je persiste et signe. le Super Puma Mk-2 est un pis-aller, acheté parce que le programme NH90NFH avait pris trop de retard. Très bon hélicoptère de transport aéroterrestre mais piètre machine pour les besoins de la Marine. La preuve, elle n’a pas cherché à en acquérir d’autres une fois ceux ci acceptés au service. En outre l’EC225 est totalement inapte aux missions d’assaut à la mer comme le faisaient les Béligous. Avez vous déjà vu des commandos de marine depuis les Super Puma ??? Non ils préfèrent même les appareils de l’ALAT et de l’Armée de l’Air. Le seul point vraiment positif de cet engin est sa charge marchande sous élingue. Manque de bol il ne remplit pas de mission Vertrep à destination du CDG.

    😀 😀 😀

  4. pour info (les vrais celle là 😛 ) , ne cherchez pas de Caïman , de Dauphin ou de Panther

    11 août / Fête annuelle de la station de Cléder / AL 3 22S / Treuillage SNSM
    12 août / Camaret / Journée SNSM de Camaret / EC 225 32F / Treuillage SNSM + Expo Statique
    15 août / Fête de la mer – Port de Moguériec / AL 3 22S / Treuillage SNSM
    18 août / Beuzec – Cap Sizun / Fête annuelle du Port de Lanvers / EC 225 32F / Treuillage SNSM

    Monsier Lambert, affutez vos sources concernant les infos surtout dans ce magnifique blog , les EC225 ne sont pas des super puma Mk2, ne vous en déplaise, à part un aspect exterieur ressemblant ils sont completement differents, un peu de rigueur 😯

    vous trouverez facilement les informations concernant la capabilité en contre terrorisme maritime des EC (qui leadaient les dispositifs ARMOR avant que les Caîmans prennent la suite ???) 😆
    quant à la mission VERTREP elle est regulierement pratiqué par les EC225 même sur des zones de vertrep bien inferieure au CDG qui s’apparente plus à un parking de supermarché

    sans rancune 😀 😀 😀

  5. M. Kerouak je n’ai pas de leçon de rigueur à recevoir de quelqu’un qui se cache derrière un pseudonyme. Ensuite je ne vous reconnais aucun mérite pour vos sources qui sont contestables, et qui visiblement sont erronées. Vos mensonges ne donnent pas de vous une image correcte, j’en suis navré. Désolée mais c’est la dernière fois que je vous répondrais, vous me faites perdre mon temps. Vous pensez sûrement avoir la science infuse, mais en ce qui me concerne je considère vos interventions comme du trollisme de bas niveau, et comme les preuves de votre méconnaissance du domaine aéronautique, et notamment militaire. Il n’y a aucun mal à méconnaître, mais vous ce que vous faîtes, je l’assimile à une escroquerie intellectuelle de bas niveau.
    Bien à vous.

    Arnaud Lambert.

Laisser un commentaire