Un MiG-29 russe s’écrase en Sibérie, un mort.

[Crash] Un MiG-29 russe s’écrase en Sibérie, un mort.

Un chasseur MiG-29 Fulcrum de l’armée de l’Air russe s’est écrasé jeudi en Sibérie, selon un communiqué du ministère de la défense. D’après le porte-parole du ministère, le colonel Igor Konashenkov : « l’avion s’est écrasé près de l’aéroport de Domna, à 27 kilomètres de Chita, ».

Le corps du pilote a été retrouvé par une équipe de sauvetage. Une commission du ministère de la défense était en route vers les lieux pour établir les causes de l’accident. Selon les premiers renseignements l’avion s’est écrasé sur une colline.

Du coup, tous les MiG-29 sont cloués au sol en attente des premiers résultats l’enquête sur les causes de l’accident.

Déjà en juin dernier, un MiG-29 russe s’était écrasé dans la région d’Astrakhan, faisant 2 morts. Les forces bulgares et algériennes ont également perdu un MiG-29 en 2012. Le MiG-29 est un chasseur multirôle de quatrième génération. À l’heure actuelle, il y aurait environ 270 MiG-29 dans l’armée de l’Air russe et 40 dans la marine.

Le New York Times rapporte aussi qu’un Sukhoi Su-27 se serait également écrasé mardi, toujours en Sibérie, près de la ville de Novosibirsk. Mais nous n’avons pas trouvé d’autres infos à ce sujet.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

5 COMMENTAIRES

  1. Avant de charrier, regardez l’âge de nos 2000, qui datent du début des années 80, presque trente ans !
    Et pourtant, ils tournent toujours…
    Les mig29 on à peu près le même age.

  2. Sauf que nos 2000C ne sont plus du tout au niveau qu’ils étaient à leur sortie d’usine, vu les rétrofits successifs qu’ils ont subis depuis 1990/1991. Ce qui n’est pas forcément le cas des Fulcrum russes.

    Mais en effet je conçois que la chasse française, comme son homologue russe ou américaine, accuse un âge certain. En même temps en l’absence de menaces réelles ces avions suffisent largement.

    😆 😆 😆

Laisser un commentaire