Un MiG-21 yéménite s’écrase au décollage

[Crash] Un MiG-21 yéménite s’écrase au décollage

Un avion de combat yéménite s’est écrasé, lundi, immédiatement après le décollage. L’accident a eu lieu pendant une mission d’entraînement et a provoqué la mort de son pilote.

L’avion de fabrication russe, un MiG-21 biplace, s’est écrasée à l’intérieur de la base aérienne d’Al-Chirine dans la province méridionale de Lahj. L’appareil , qui a subi une panne technique, a tué l’instructeur et blessé le pilote stagiaire.

Pour infos, Ansar al-charia, un groupe affilié à Al-Qaïda au Yémen, avait publié une liste de 12 pilotes (dont le defunt pilote), en promettant de payer une récompense d’environ 5000 $ pour qui tuerait un pilote.

Al-Chirine est la plus grande base aérienne du pays. Il accueille un groupe de conseillers militaires américains, aidant les troupes yéménites dans la lutte contre la branche locale d’al-Qaida, considérés par les Etats-Unis comme une ramification très dangereuse.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

3 COMMENTAIRES

  1. Un avion militaire d’entraînement et d’appui tactique Aero L-159 Alca de l’ armée de l’air tchèque s’est écrasé jeudi près de Kolin (55 km à l’est de Prague) lors d’un vol d’entraînement de routine, tuant son pilote, a annoncé la porte-parole de l’état-major de l’armée tchèque.

  2. Un Mikoyan-Gourevitch MiG-21 des Egyptian Air Force (EAF) s’est écrasé pendant un vol d’entraînement dans la province d’Assouan dans le Sud du pays, rapportent les médias égyptiens.

    L’accident s’est produit aussitôt après le décollage du chasseur depuis un aérodrome militaire situé à quelques dizaines de kilomètres de la ville d’Assouan, chef-lieu de province.

    D’après les données préliminaires, pendant le décollage le pilote a perdu connaissance : la liaison avec le bord ayant fait défaut pendant quelques minutes.

    Les témoins affirment cependant que la chute a été précédée d’une forte explosion.

    Le pilote du chasseur, capitaine de l’armée de l’air égyptienne, est décédé.

Laisser un commentaire