Crash-test d’un Boeing 727 au Mexique

[Vidéo] Crash-test d’un Boeing 727 au Mexique

Il est déjà arrivé que des crash-tests soient réalisés afin de nous permettre de mieux comprendre et de mieux gérer un crash. Pourtant, c’est une première ! En effet, la chaîne Discovery et une société de production ont dépensé plus de 1,5 millions de dollars pour faire crasher un Boeing 727 dans le désert mexicain. La réalisation du tournage a été confiée à un maître dans ce domaine : James Cameron.

Dans l’avion, ont été installé des mannequins pour représenter les passagers. Ces mannequins ont été filmés tout le long du crash afin d’en apprendre plus sur les conséquences d’un accident de ce type. Lors du crash nous nous apercevons que les passagers situés a l’avant de l’appareil n’ont que très peu de chance de survie (la première classe n’a pas que des avantages). En revanche la classe éco n’est presque pas touchée car la partie centrale de l’avion et l’arrière reste soudé. Dans la vidéo, nous pouvons voir les pilotes de l’appareil sauter en parachutes quelques minutes avant l’impact. Malgré le fait que ce reportage nous apporte un plus pour le futur, on ne peut pas en retirer des conclusions généralisables car bien évidement tous les crashs sont très différents.

Cette vidéo fait suite aux images amateurs filmés dans le désert que nous diffusions déjà en mai dernier.

2 COMMENTAIRES

  1. Ces images sont très spectaculaires, mails le plus intéressant est de voir que près des 2/3 des passagers de cet avion auraient survécu malgré la violence du crash et la désintégration du fuselage… Il y a article très sympa »Survit-on au crash d’un avion » ici : http://blog-peuravion.fr/2013/01/survit-on-au-crash-dun-avion/
    Après, on a beau chercher à se préparer à un crash, la réalité est que l’on ne va jamais en vivre, on ferait mieux de se préparer à la chute d’un ascenseur ou pour un voyage en train, les statistiques sont pires dans ces deux cas !

Laisser un commentaire