Natacha s’expose à Bruxelles.

[BD] Natacha s’expose à Bruxelles.

Natacha, la plus célèbre hôtesse de l’air au monde, fait l’objet d’une rétrospective à la hauteur de cette personnalité hors du commun. En effet, la petite blondinette née sous le crayon du dessinateur belge François Walthery a désormais droit à la consécration suprême : une rétrospective au Centre Belge de la Bande Dessinée de Bruxelles. Véritable temple du neuvième art, ce musée très vivant permet de redécouvrir tout se qui se cache entre les bulles et les cases. Natacha rejoint donc Tintin, Blake & Mortimer, Gaston Lagaffe, ou encore Buck Danny dans le sein des saints de la BD franco-belge.

Pour celles et ceux qui l’ignoreraient encore, Natacha vit des aventures trépidantes depuis presque quarante ans, baladant sa plastique irréprochable et sa fine intelligence aux quatre coins du monde, souvent revêtue de son uniforme de PNC (pour reprendre une expression actuelle et politiquement correcte) et donc son petit bibi sur la tête. Sexy en diable, espiègle, un peu poissarde, Natacha est surtout la seule véritable héroïne dans ce monde de brutes et de machos qu’est la BD aéronautique. Certes elle ne pilote pas mais elle n’est jamais bien loin de coucous toujours fidèlement représentés.

Sans aller jusqu’à écrire une déclaration d’amour je dirais que Natacha c’est surtout pour toute une génération dont la mienne une certaine émotion qui nous ramène à l’adolescence et aux premiers émois. Alors qu’elle est encore bien fringante notre jolie petite quadra la voilà adoubée dans la capitale mondiale de la BD, et c’est franchement mérité. Finalement Natacha nous l’aimons tous un peu beaucoup… L’expo dure jusqu’en février 2013, donc vous avez le temps, mais ne la ratez pas.

 

 

 

 

2 COMMENTAIRES

  1. Alors là, bravo, si il y avait bien une BD que j’avais « zappé » c’est bien celle là….. je sait j’ai honte….. promis je vais me remettre à jour.

Laisser un commentaire