Johnny sous-estimerait il les pilotes ?

[People] Johnny sous-estimerait il les pilotes ?

Ce jeudi 15 novembre Johnny Hallyday aurait eu une belle frayeur en avion. En effet son appareil privé a semble-t-il eu des soucis à l’atterrissage sur l’aéroport de Rennes. C’est dans cette ville que l’idole des ex-jeunes donnait un concert. Si ce dernier s’est déroulé sans encombre, il semble bien que le chanteur n’en menait pas large quelques heures auparavant lorsque son appareil s’est posé en Bretagne. En effet selon ce qu’il a rapporté aux journalistes du très sérieux Ouest-France, l’avion aurait été obligé de remettre les gaz en bout de piste, le pilote se rendant compte qu’il était trop court.

La météo sur la capitale bretonne n’était pas bonne et des bancs de brouillard enveloppaient l’aéroport, rendant la visibilité très mauvaise. Le second passage fut le bon et la vedette hexagonale du rock a pu débarquer en sécurité. Aux journalistes il a raconté avoir repensé à toutes ces stars du rock mortes dans des accidents aériens, et notamment Ritchie Valens le chanteur du tube « la Bamba » et son ami Buddy Holly morts tous deux dans le même crash, ou encore Ricky Nelson décédé dans les années 80 dans le crash de son DC-3 personnel. Ce que Johnny ignorait visiblement, c’est que tous sont morts dans des avions peu sécurisés.

Car la star française se déplace en avions modernes, genre jets d’affaires ou appareils à turbopropulseurs, et non dans des coucous dénués de toute avionique moderne, et à la structure plus que hasardeuse. Visiblement Hallyday s’il est (ou fût ?) un grand chanteur n’en est pas moins un béotien absolu en matière de sécurité aérienne, allant jusqu’à ignorer les capacités de son pilote. En outre, il fallait qu’il ai bien peu de confiance dans ce dernier pour ainsi s’émouvoir de cet atterrissage auprès de journalistes. M’enfin Johnny reste Johnny et les Français lui pardonnent beaucoup. Reste qu’il devrait mieux estimer la sécurité aérienne et faire un tantinet plus confiance à celui qui dans son avion tient le manche.

Photo (c) Ouest France.

4 COMMENTAIRES

  1. Allume-moi tes feux !
    Allume-moi tes feux !
    Pour voir la piste
    Dans le brouillard c’est mieux !

    (Sur l’air de « Allumer le feu », mais vous l’aurez compris.) 😛

Laisser un commentaire