Bombardier annonce une autre commande majeure de biréacteurs

[Brève] Bombardier annonce une autre commande majeure de biréacteurs

Suite aux ventes records d’avions d’affaires Challenger et Global réalisées au cours de la dernière année, Bombardier Aéronautique vient d’annoncer une importante commande pour son biréacteur de transport régional CRJ.
Delta Air Lines, d’Atlanta (USA), a passé une commande ferme de 40 biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen de configuration de 76 places et pris des options sur 30 autres appareils similaires.
Au prix courant de l’avion CRJ900 NextGen, la commande ferme est estimée à 1,85 milliard $ US et pourrait atteindre quelque 3,29 milliards $ US si toutes les 30 options étaient converties en commandes fermes.
En incluant cette commande de Delta Air Lines, Bombardier a enregistré à ce jour des commandes fermes totales de 1 775 avions de la série CRJ.

Marcel
Fils d’un militaire de l’armée de l’air canadienne (il est tombé dedans quand il était petit…) et biologiste qui adore voler en avion de brousse, ce rédacteur du Québec apprécie partager sa passion de l'aéronautique avec la fraternité francophone d’Avions Légendaires.

2 COMMENTAIRES

  1. Définitivement le géant aéronautique canadien s’impose comme un grand du secteur, se hissant au niveau de Boeing Company et d’EADS. Bravo à eux !!!

Laisser un commentaire