Deux avions saoudiens au tapis en moins de 24 heures

[Crash] Deux avions saoudiens au tapis en moins de 24 heures

En moins de 24 heures, la force aérienne saoudienne a perdu deux appareils, avec un pilote disparu et l’autre blessé.

Hier, nous apprenions qu’un avion de chasse F-15 s’était écrasé, dimanche soir, dans les eaux du golfe Persique lors d’une mission d’entraînement. Le Ministère de la défense de l’Arabie Saoudite, avait déclaré que l’avion était tombé dans les eaux territoriales saoudiennes et que les recherches du pilote à bord étaient toujours en cours. A ce jour, il est toujours porté disparu.

L’avion, qui s’est écrasé était en service à la base aérienne Roi Abdulaziz dans la Province orientale. Un incident similaire avait eu lieu en mai dernier quand un autre F-15 saoudien s’était écrasé dans la même région et son pilote avait été tué.

Aujourd’hui, on apprend que c’est un Hawk des forces saoudiennes qui s’est écrasé, lundi, lors d’une mission de formation. Mais son pilote a survécu après avoir utilisé son siège éjectable.

L’avion entrainement avancé Hawk, qui était affecté à la base aérienne Roi Fahd dans la région du Nord-Ouest, se serait écrasé en raison d’un problème technique durant son approche de la piste. Le pilote a été conduit dans un hôpital, sans aucune information sur son état de santé.
Deux équipes techniques ont été dépêchées pour enquêter sur les deux accidents.
Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

10 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, une collision, entre deux avions de combat, qui seraient de type Mig,
    des Forces Aériennes Algérienne, est survenue lundi 10 décembre.

    Pas de nouvelle, aussi !

  2. C’est pas qu’on « s’en foute », c’est plutôt que les cas de crashs d’avions étant fréquents, je pense que l’on s’attache plus à ceux qui pourraient avoir un intérêt médiatique réel. Enfin c’est mon avis.

  3. 28 septembre 2011, Yémen, les rebelles, avec leurs DCA, détruisent un SU-17 Fitter, qui bombardait.

    19 février 2013, Yémen, un monoplace, s’écrase au sol.

    Vous voulez d’autre information ?

Laisser un commentaire