Des Rafale M défenseurs des cieux hexagonaux.

[Défense] Des Rafale M défenseurs des cieux hexagonaux.

Depuis le 22 novembre et jusqu’au 20 décembre 2012, ce sont les marins français qui assurent (et assument) la PO, la fameuse Permanence Opérationnelle avec leurs Rafale. Ce sont donc les biréacteurs flanqués du hameçon qui défendent actuellement la France métropolitaine contre tous risques aériens, mais qui viennent également en aide aux pilotes civils en difficulté. Et dans ce second cas les problèmes sont multiples du petit avion d’aéro-club en perdition, aux avions de ligne victimes de pannes mécaniques, les pilotes de la PO ne chôment pas. Bien entendu, leurs chasseurs sont armés bons de guerre et peuvent à tout moment, sur ordre de l’Exécutif abattre un aéronef jugé hostile.

Ce sont donc les personnels des Flottilles 11F et 12F qui permettent aux pilotes de Rafale B/C et de Mirage 2000 de se consacrer à autre chose et notamment à leur entraînement. Depuis 2006, les pilotes de l’Aviation Navale sont devenus de véritables experts de la défense aérienne, mission qu’ils remplissent désormais annuellement, voire même semestriellement parfois.

Alors si vous entendez passer un avion de chasse, regardez attentivement vous pourriez bien distinguer furtivement une ancre au milieu de sa cocarde, signe que nos marins veillent sur nous de tout là-haut. Et si jamais ils croisent un vieux bonhomme barbu sur un traîneau tiré par des drôles de bestioles, c’est là aussi un pilote qui s’entraînera pour son grand soir… même si lui n’a pas d’arme.

Photo (c) Armée de l’Air

9 COMMENTAIRES

  1. Il n’y a pas photo, il est vraiment beau…… après le F-14, c’est une sacrée machine, le piloter doit être tout simplement génial, ils veillent sur notre ciel, c’est une bonne chose.

  2. C’est clair que depuis la retraite du regretté Tomcat, il y a plus beaucoup d’avions qui me fasse rêver mise à part notre cher Rafale !
    QUELLE MACHINE !!!!!

  3. Cela va venir, le contrat est presque finalisé….en espérant que les mésaventures de nos chers dirigeants avec Mr Mittal ne viennent pas fourtre le m… et de mon côté j’espère que le Brésil va ce décider avant le mondial.

  4. Franchement le Rafale ne m’a jamais fait rêver, loin de là d’ailleurs… quand aux soucis de Mittal avec la France je ne pense pas que cela joue en défaveur de la vente possible des Rafale à l’Inde, l’industriel de l

  5. (suite) l’industriel de la métallurgie n’étant pas particulièrement bien vu du gouvernement indien, eut égard à ses faibles investissements locaux.

  6. Tonton comme j’ai écrit dans un précédent avis Noël c’est dans quelques jours moi aussi je rêve de vendre ce Rafale à l’Inde ,de plus il est beau Oui Arnaud Moi je l’adore ce Rafale .

Laisser un commentaire